-
STAGE EN AGENCE
> Guliver design
CONTEXTE
Contribution au projet de parc de labyrinthe connecté Mysterra de l'agence Guliver design. Assistante sur la conception et le dessin des équipements du parc. Projet suivi de l'APD au dossier PRO. Ouverture du parc, mai 2018.
DÉTAIL DE LA MISSION
Étude des équipements de deux labyrinthes du parc. Réflexion sur la cohérence générale de l'expérience de jeu. Étude du mobilier d'accueil et de la boutique, ainsi que de la signalétique du parc.
PROJET
Mysterra, les labyrinthes réinventés de Montendre
INTERVENANTS
Maîtrise d'ouvrage : Communauté de communes de la Haute-Saintonge (17)
Maîtrise d'uvre :
Atelier Philippe Madec - architecte mandataire
Guliver design - scénographie
Agence Bertrand Paulet - paysage
Anamnésia - multimédia
IGREC ingénerie sas - fluides, vrd, économie
Tribu conseil - environnement, énergie
C&E ingénerie - structure
crédits : Guliver design
+
- Aménagement de deux des labyrinthes du parc. Enjeu principal, penser une expérience à la fois physique et numérique. Les installations pérennes supportent des contenus numériques changeants, renouvelés au fil des saisons.
crédits : Guliver design
+
- Labyrinthe Mystorria. Pensé à la façon d'un livre dont vous êtes le héros, le labyrinthe se compose de 16 spots que le joueur parcourt dans un ordre aléatoire. Chaque spot propose une interaction renouvelée entre support physique et contenu numérique.
crédits : Guliver design
crédits : Guliver design
+
- Labyrinthe Mysterrenquête. Composé de 8 chambres creusées dans le sol, le labyrinthe se présente comme une balade. Chaque chambre propose une énigme numérique à résoudre afin de récolter les indices nécessaires à la résolution de l'enquête. Ici pas d'interaction directe entre les installations et le contenu numériques. Les miroirs, discrète présence dans cet univers forestier, habillent les chambres, incitent à des jeux visuels et poétiques.
crédits : Guliver design
crédits : Guliver design
+
- Le parc a ouvert ses portes le 5 mai 2018.
+
- 01. 2016